Rencontre-Débat-Dédicaces, Azouz Begag invité des Amis l’Algérie

Les Amis de l’Algérie vous invitent à une Rencontre-Débat-Dédicaces avec Azouz Begag autour de ses deux derniers  livres « La Faute aux Autres », aux éditions L’esprit du temps, et « La Voix de son Maître » paru aux éditions La Joie de Lire.

La Rencontre se déroulera à l’Espace Ouest France le 27 Février 2017 à 18h00.

La Faute aux Autres.

« Voici l’histoire de quarante ans de ratés de l’intégration française et républicaine. Je veux montrer que dans cette séquence à risque de l’Histoire, être Français d’origine maghrébin et/ou musulmane est une source de difficultés grandissantes, quel que soit le statut, ministre, député, maire, journaliste ou citoyen lambda. Est-il possible de l’enrayer et d’éviter la grande explosion dans un pays où l’abstention électorale atteint des records, a fortiori dans les quartiers populaires à fort mixité ? Les questions pressantes sont là. Ce sont les réponses qu’il faut maintenant trouver car il y a urgence. L’instauration du vote obligatoire en est une. C’est ce que je veux montrer dans ce livre, sans passion ni parti pris. » Azouz Begag.

La Voix de son Maître

Samir Ajaar vit en France avec sa famille, mais depuis tout petit, l’Amérique hante ses rêves, malgré son père qui déteste liZamiricains et ce qu’ils véhiculent comme mensonges à la Tilfizioune. Mais un jour, l’occasion d’y séjourner se présente et Samir décide de tout quitter, femme, enfants, copains, il se retrouve à Los Angeles à enseigner la sociologie sensible à l’Université de Californie. Mais tout n’est pas rose chez l’oncle Sam à la veille de l’élection de Barack Obama, surtout pour un Français musulman parano qui ne se sent nulle part à sa place…

Avec humour et tendresse, Azouz Begag nous entraine dans les déboires de ce chercheur qui se cherche, et ne se retrouvera qu’une fois chez lui, à l’ombre de son père.

Invité : Azouz Begag

Livres : La Faute aux Autres et La Voix de son Maître

Lieu : Espace Ouest France

Adresse : 38, rue Pré Botté, 35000 Rennes

Date : 27 Février 2017

Heure :  18h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *